Fichier email France

Le marketing Direct est devenu au fils de temps si sophistiqué et concurrentiel au cours des cinq dernières années qu’il est crucial pour un spécialiste du marketing de trouver les bons outils et la bonne stratégie pour faire avancer les campagnes et atteindre le bon public au bon moment.
En fonction de la rapidité avec laquelle vous espérez atteindre vos objectifs emailing (et de la profondeur avec laquelle vous souhaitez vous connecter avec chaque client potentiel), vous avez le choix entre quatre types des techniques  de mailing .

  1. Email par lots

    Les Fichier emails en lot sont l’Amtrak du marketing direct : il s’agit de déplacer un maximum de personnes d’un point A à un point B. Amtrak a pour objectif de satisfaire les masses en s’arrêtant uniquement dans les villes animées où leurs clients le souhaitent. Mais si un client espère aller d’une petite ville à l’autre, il n’a pas de chance.

    Les emails par lots sont comme ça; ils se plient au plus petit dénominateur commun. Fait amusant: seulement 6,8% des lignes d’Amtrak sont rentables. Ce qui est intéressant, car environ 6% seulement des destinataires d’e-mails par lot cliquent dessus!

    En tant que spécialistes du marketing, nous ne pouvons que donner l’impression positive de ne pas risquer le «désabonnement» tant redouté, ou pire encore, le «drapeau du spam». Donner le risque à un million de personnes est une approche amateur dans le milieu du marketing sophistiqué d’aujourd’hui.

    Avec les courriels par lots, nous n’avons que 6% du temps, et c’est un nombre assez faible. Si votre stratégie de marketing par courrier électronique s’articule autour d’e-mails par lots, vous prenez le train lent vers nulle part.
  2. E-mails déclenchés

    Nous recevons un peu plus de sophistication avec les courriels déclenchés- ce que j’aime bien qualifier de «Fichier email». Comme Fichier email, la société de covoiturage multi-sources qui a pris d’assaut la Bay Area, les courriels déclenchés permettent aux spécialistes du marketing de mieux contrôler où, quand et comment de leurs courriels.

    (Je reconnais que mon analogie avec fichier email est peut-être centrée sur San Francisco, car dans cette ville, je peux lancer un caillou et toucher sept prospects à n’importe quel moment de la journée. Mais supporte mon analogie…)

    Les e-mails déclenchés, tels que les message de Fichier email, répondent aux besoins et aux comportements de clients individuels, ce qui les rend beaucoup plus personnalisés que les e-mails lents à former de rien.


3) Courriels nourrissants


Si vous habitez à Paris, vous pouvez sortir par la porte principale et prendre le métro pour un court trajet. C’est pratique et utile, comme votre contenu marketing devrait l’être. Et le métro a le même objectif que votre marketing: vous rapprocher de votre destination, une étape à la fois.

Les e-mails nourriciers ont généralement une série de petits objectifs intégrés qui permettent à chaque client de passer à la prochaine étape de son parcours sans la laisser se sentir pressée ou sous pression. Mais, tout comme le réseau de transport RER est un réseau de chemins et d’options, vos courriels stimulants doivent inclure différents itinéraires pour différentes personnes.

Un bon système de messagerie électronique, comme un système de métro bien construit, durera très longtemps. La clé est de commencer avec un moteur robuste (votre logiciel) et de construire les arrêts appropriés

4) Emails de modèles

Les modèles d’e-mails sont comme des voitures de location: vous pouvez les personnaliser selon vos besoins.

Dans une grande entreprise, le marketing est souvent en charge du marketing dans son ensemble, mais d’autres équipes – ventes, service clientèle – ont encore besoin de flexibilité pour livrer leurs propres messages ad hoc. Cela nécessite de la flexibilité dans votre logiciel de marketing.

Étiquetté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *