Emailing transactionnel

L'emailing transactionnel est une méthode de communication client dans laquelle des messages automatisés et en temps réel sont envoyés aux destinataires. Par emailing après une certaine période de temps lorsqu'une action est effectuée sur un site Web ou une application. Il est également connu sous le nom de courriels déclenchés ou automatisés. courriels. En outre, les e-mails transactionnels contiennent généralement des informations personnalisées qui se réfèrent directement à l'action entreprise par le destinataire.

Par exemple, l'e-mail transactionnel comprend la réinitialisation du mot de passe, les reçus d'achat, la notification d'expédition et la notification légale. Ces types d'e-mails contiennent souvent des informations précieuses pour les clients. Lorsqu'ils sont correctement mis en œuvre, ces e-mails peuvent augmenter les taux d'engagement des utilisateurs.

 

Composants des e-mails transactionnels

- Envoyez-le à partir d'une adresse «De» reconnue.
- Utilisez une ligne d'objet qui résume clairement l'objectif.

-  Rédiger une copie qui reconnaît et remercie les abonnés pour leur activité et transmet un excellent service client.

-  Comprend également un logo de marque reconnaissable et cliquable qui incorpore les couleurs de la marque pour améliorer la reconnaissance de la marque.
- Utilisez des liens qui servent un objectif spécifique.
- Enfin et surtout, soyez informatif et opportun.

 

Différents types de courriels transactionnels

composants des e-mails transactionnels

   1- E-mails de confirmation / inscription d'adresse e-mail

En particulier, nous pouvons utiliser ces e-mails comme un double opt-in pour les abonnés pour confirmer leur adresse e-mail. Certaines entreprises le font pour confirmer l'adresse e-mail valide des abonnés. C'est un excellent moyen de garder notre base de données propre. De toute évidence, ils fournissent aux abonnés des informations supplémentaires telles que l'adresse de contact, le numéro de téléphone ou les profils de médias sociaux, ce qui ouvre la porte de connexion de différentes manières.

2-Réinitialisation du mot de passe

Si notre site Web dispose d'un portail permettant aux visiteurs de se connecter, assurez-vous que nos abonnés demandent un changement de mot de passe. Ils reçoivent des instructions opportunes, personnalisées et claires concernant la procédure de réinitialisation des mots de passe. De plus, avec l'utilisation d'activités de phishing, nous pouvons ajouter un lien ou un e-mail signalant une demande d'alimentation non autorisée. Cela conduira à renforcer notre crédibilité.

3-E-mails de confirmation de commande et reçus d'achat

Une fois que les abonnés ont effectué un achat ou se sont inscrits à la conférence. Suivi avec un e-mail qui confirme la commande et comprend les informations d'expédition et les liens de suivi applicables. Les acheteurs sont souvent impatients de voir leur confirmation de commande car elle fournit une assurance de leur achat qui est traité. Donnez-leur des détails sur leur commande.

4- Courriels de rétroaction

L'une des meilleures façons d'améliorer l'expérience client est de comprendre le sentiment de l'acheteur. Demandez directement aux abonnés des commentaires sur leur expérience. Il est basé sur un contexte approprié.

 

Pourquoi envoyer des e-mails transactionnels?

Néanmoins, l'un des principaux objectifs de l'envoi d'e-mails transactionnels est de connecter et de communiquer des informations précieuses aux clients à des moments clés de l'expérience client. Les équipes de marketing et de communication produit passent beaucoup de temps à rechercher le parcours client.

Par conséquent, pour comprendre les moments les plus critiques de la communication client pour générer des relations positives. Par exemple, les e-mails transactionnels sont connus pour avoir un impact significatif sur les relations avec les clients: -

     - E-mails de création et d'activation de compte
     - Messages de bienvenue et d'intégration
     -  Alertes de sécurité et de compte
     - Invitations et partages d'utilisateurs
     -  Réinitialisation du mot de passe et authentification à deux facteurs
     -  Reçus d'achat et notifications d'expédition
     - Mentions légales